Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Tarbes en décembre… En attendant Noël !

Les animations mises en place par la municipalité au moment des fêtes de fin d’année font désormais partie des traditions de Noël des Tarbais. Quand les rues scintillent à la tombée de la nuit et que les chalets place Jean-Jaurès dévoilent leurs trésors, on sait que Noël approche. Et qu’il est grand temps de penser aux derniers cadeaux ! Entre deux achats au marché de Noël, les possibilités de s’amuser ou de se régaler raviront petits et grands. 

Toujours très attendue, l’opération « Tarbes en décembre », est une façon conviviale de terminer l’année et de commencer la nouvelle. Tenez-vous prêts ! Du samedi 1er décembre au dimanche 6 janvier 2019, vous allez retrouver vos activités favorites au cœur de la ville : patinoire et grande roue ainsi que marché de Noël et animations gratuites en tout genre (à partir du 7 décembre). Tarbes se parera de lumières, particulièrement les rues de Gonnès et Brauhauban qui abriteront les passants sous leurs plafonds lumineux. Attardez-vous devant les vitrines décorées par les commerçants ou la municipalité. Tarbes en décembre, c’est la magie des fêtes pour tous ses habitants.

A vos patins ! 

A l’abri des intempéries, la vaste patinoire (600 m2 !) couverte accueille patineurs débutants ou confirmés. Même les petits de 3 à 7 ans peuvent s’adonner sans crainte aux joies du patin à glace dans un espace qui leur est réservé. Les tarifs de la patinoire restent inchangés : 2E pour les scolaires et les étudiants ; 5E tout public en semaine ; 6E tout public le weekend et jours fériés. Avec désormais la possibilité de payer par carte bancaire.

Réservez votre soirée ! Le samedi 15 décembre, à 20h, un spectacle donnera à des professionnels l’occasion de faire la démonstration de leurs talents. 

Un marché de Noël artisanal et gourmand 

A partir du vendredi 7 décembre, pour dénicher un cadeau original de dernière minute ou pour un moment de détente, les 17 chalets traditionnels seront une valeur sûre. Miel, gâteaux à la broche, pralines, nougats… feront saliver les amateurs de spécialités régionales. Santons, bijoux, jeux et jouets en bois, maroquinerie… pourront sauver ceux qui manquent d’idées cadeaux. Et à consommer sur place, en famille ou entre amis : crêpes, gaufres, churros…

Voir Tarbes sous un autre angle 

Pour changer de point de vue sur la ville, embarquez à bord de la grande roue, qui apporte au village de Noël un petit air de fête foraine. Sensations fortes et vue imprenable sur les illuminations garanties.

Un mois d’animations gratuites 

En décembre, le Père Noël élit domicile au village de Noël. Déambulant dans les allées, tout comme le magicien, les mascottes et les échassiers géants, il est toujours partant pour une photo avec les enfants. Des étoiles plein les yeux, ceux-ci pourront également participer à des ateliers de maquillage et s’émerveiller devant des spectacles de rue qui réuniront toutes les générations.

Du 1er décembre au 6 janvier, c’est toute la poésie de Noël qui s’empare de la ville… 

Related Posts