Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Sport : Les 4 conseils du Mag pour s’y remettre !

Qui dit rentrée dit retour au travail, et nécessité d’être en forme pour affronter l’année qui s’annonce. Allez, cette saison, on se remet au sport ! Mais attention : on le fait en douceur. Voici les 4 conseils du Mag pour que votre « retour aux affaires » se passe sous les meilleurs auspices…

  1. Évaluer ses motivations

Vous voulez perdre du poids, conserver la forme, vous vider la tête ? Pour chacun de ces cas, on choisira la discipline répondant à ses propres expectatives. Non, les balades en poney ne constituent pas l’activité la plus appropriée à extérioriser son tempérament agressif… On évalue ses objectifs, et on choisit en conséquence.

  1. Ne pas mettre la barre trop haut

Cela fait 10 ans que vous n’avez pas approché une paire de baskets à moins de 10 mètres, il n’est peut-être pas judicieux d’inscrire à votre planning l’équivalent d’un semi-marathon par jour. Pourquoi pas un peu de marche rapide le matin pour retrouver son souffle ?

  1. Peaufiner son équipement

On a tous un vieux jogging et une paire de chaussures limées qui traînent, mais franchement, est-il bien utile de ressortir de leur placard ces vieilles reliques ? Pourquoi ne pas acheter un nouvel équipement ? Parce qu’avec une paire de baskets neuve, on est tout de suite plus motivé à aller transpirer à la salle ou ailleurs…

  1. Contaminer les copains / copines

Dur d’être déterminé-e pour chacune des séances de sport que l’on a inscrites au planning. Mais il y a une solution : planifier l’événement avec des amis ! La stimulation collective, c’est le meilleur moyen de conserver sa motivation. Autre méthode possible : s’inscrire dans un club. Avec un horaire et un jour fixes, c’est quand même beaucoup plus facile de s’en tenir à ses objectifs, quels qu’ils soient…

Texte : Joseph C. Lacour

Related Posts