Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Salon Bien-Être Pyrénées au Parc des Expositions de Tarbes Il n’y a pas de mal à se faire du bien !

La rentrée est décidément le moment idéal pour tout remettre à plat. C’est la glorieuse période des bonnes résolutions, celle où l’on se décide enfin à s’inscrire dans une salle de sport, celle où l’on renouvelle sa garde-robe pour se mettre aux couleurs de l’automne, celle où l’on renoue avec l’alimentation saine… et celle – du moins l’espère-t-on pour vous – où l’on se pose des questions pour améliorer sa vie, où l’on s’interroge sur les techniques qui permettront d’accéder autant que faire se peut à un mieux-être global, à la fois physique et psychique…

Pour atteindre ce mieux-être, la meilleure option est peut-être de se faire accompagner. Et ça tombe bien, le Parc des Expositions de Tarbes a tout prévu. Dans son Salon Bien-Être Pyrénées, il a invité des dizaines de personnes dont le métier est de vous projeter dans les hautessphères du bien-être, cela via différentes techniques et selon différentes méthodologies…

C’est quand le bonheur ?

… chantait Cali en 2003. On a envie de vous répondre : c’est le 28 et 29 septembre et c’est à Tarbes, veinards que vous êtes ! Une cinquantaine d’exposants – venus de toute la France – feront le déplacement pour vous accompagner dans votre démarche bien-être, et proposeront autant d’approches qu’il y aura de stands. Parapsychologues, sophrologues, énergéticiens, cosméticiens, litho-thérapeutes, astrologues, coachs de vie, hypnothérapeutes, réflexothérapeuthes, naturopathes, kynésiologues, magnétiseurs… L’idée est que quelles que soient vos aspirations et vos convictions, vous trouviez parapluie à votre mesure pour vous protéger des petites averses qui altèrent votre quotidien. Et vu la diversité des propositions, il y en aura forcément un cousu pour vous ! On vous donne quelques exemples : au Salon Bien-Être Pyrénées, vous pourrez aussi bien trouver quelqu’un oeuvrant à recomposer votre « constellation familiale », cherchant dans les rapports à vos proches les sources de vos maux et de votre félicité, que quelqu’un compétent pour vous assister dans le rééquilibrage feng shui de votre chez-vous ; quelqu’un pratiquant la peinture au fer à repasser (!) que quelqu’un important des produits indiens et népalais ; quelqu’un pouvant vous proposer une nouvelle coupe de cheveux qui réponde à votre « profil psycho-énergétique » que quelqu’un vendant des produits cosmétiques bios. Quoi que vous cherchiez en terme de bien-être, il y aura une réponse pour vous au Salon du Parc des Expositions…

Des invités prestigieux

Des invités prestigieux, oui, à commencer par la tête d’affiche de l’édition 2019 du Salon, la conférencière, auteure et journaliste Florence Servan-Schreiber, célèbre spécialiste de « psychologie positive ». Laquelle Florence Servan-Schreiber défendait il y a quelques semaines sur Europe 1 son livre Power Patate en déclarant « Nous ne réussissons jamais mieux, nous ne nous sentons jamais mieux que lorsque nous nous servons exactement de qui nous sommes, comme nous sommes ». Une invitation, qu’elle renouvellera lors de sa venue à Tarbes, à découvrir enfouis au fond de soi ses « supers pouvoirs », et, naturellement, à s’en servir ! Parmi les autres invités, on citera la Séméacaise Sylvie Leuca qui viendra animer un atelier-conférence sur les raisons qui font que la souffrance n’est en aucun cas une fatalité ainsi que la sexologue tarbaise Anne-Marie Wolsfelt, auteure d’une conférence intitulée : Le Couple, pourquoi pas ?

Un programme riche

Et puisqu’on parle conférences, il faut saluer le programme d’animations exceptionnellement riche du Salon, puisqu’on ne comptera pas moins, entre le samedi et le dimanche, d’une trentaine de conférences sur des sujets aussi divers que l’ayurveda, la réussite, l’épanouissement personnel, le feng shui, l’auto-hypnose ou les soins énergétiques quantiques. Pour ceux qui veulent enrichir leurs connaissances tout en se faisant du bien, on peut difficilement rêver mieux… On vous le répète : il n’y a pas de mal à se faire du bien ! Aussi profitez du Salon Bien-Être Pyrénées pour remettre vos pendules à l’heure du bonheur. Le programme complet de l’événement est disponible sur le site www.bienetrepyrenees.com et vous promet encore d’autres surprises sur lesquelles nous ne pouvions nous étendre. A vous de faire votre choix parmi toutes ses propositions, avec un objectif en tête, naturellement : celui de prendre un nouveau départ, destination planète mieux-être. On vous y attend !

Texte : Joseph C. Lacour

Related Posts