Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Une rentrée stylée : vos bouts de chou au top des tendances

Il n’y a pas que les grandes personnes qui apprécient la mode ! Les enfants aussi ont leur mot à dire… et le début d’une nouvelle année scolaire est l’occasion parfaite pour affirmer son look. Pour une rentrée stylée et sans fausse note, découvrez les tendances phares de cette année.

Que vous décidiez encore de ses tenues, qu’il commence à choisir ses vêtements tout seul ou qu’il soit un jeune adolescent en pleine quête de son style, habiller son enfant n’est pas chose aisée. Il faut en effet tenir compte des tendances qui règnent dans les cours d’école, tout en privilégiant le confort et la durabilité des matières, le tout sans vider son compte en banque car nos bambins en pleine croissance auront tôt fait de ne plus rentrer dans leurs nouvelles fripes. Afin de vous aider à y voir plus clair et de vous guider dans vos choix vestimentaires, voici les grandes lignes des tendances mode enfant automnales.

Les nineties à l’honneur

Les nostalgiques des nineties vont jubiler : la mode des années 1990 est de retour. Fun et délurée, elle fait la part belle aux looks streetwear qui donnent une allure à la fois branchée et décontractée. Pour garder nos précieux petits bien au chaud, on misera donc sur des sweat-shirts oversize à logo, des parkas fourrées et des coupe-vent colorés. S’il vous reste quelques pièces de cette époque dans un coin de votre penderie, votre ado pourrait bien vous les piquer !

Des imprimés de tout bord

Carreaux, vichy, rayures et pois se taillent une place de choix dans le dressing des enfants. Classiques, ils seront parfaits pour les occasions où vous souhaitez que vos bambins aient l’air élégant. Chez les plus petits, le liberty et les motifs fruités apporteront de la gaieté à n’importe quelle tenue. À croquer !

Les plus audacieux oseront peut-être les imprimés inspirés des tissus wax africains, dont les couleurs chaudes et vitaminées réchaufferont les mornes matinées d’automne.

L’indémodable jean

Toujours dans cet esprit très années 1990, le jean s’impose plus que jamais dans nos dressings et dans ceux de nos enfants. Cet intemporel se porte cette année encore en version slim près du corps, même si les coupes droites gagnent peu à peu du terrain. Les parents des petits casse-cou vont être contents : la matière épaisse du denim résistera aux jeux les plus turbulents. Enfin, parce qu’il n’y a pas que le pantalon jean dans la vie, pensez aussi aux chemises et salopettes en denim pour arborer cette tendance en total look.

Focus : Côté accessoire, le retour du bob

Accessoire incontournable des années 1990, le bob fait son grand come-back et ce n’est pas pour nous déplaire ! Idéal pour protéger nos chères têtes blondes du soleil qui tape encore assez fort lors de l’été indien, il allie style et côté pratique. Autre bonne nouvelle : sous l’influence des fashionistas d’Instagram, les adolescents aussi craquent pour ce chapeau, qu’on croyait pourtant relégué au rang de souvenir. La version 2019 se pare de cuir et ose les imprimés comme le léopard, pour un look un peu plus chic et assumé que celui de notre époque.

Texte / Lauren Ricard – Photos / ©H&M – iStock/ City presse

Related Posts