Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Pôle formation Adour : une voie royale vers le métiers de l’industrie

Aujourd’hui, le secteur industriel offre de nombreuses opportunités d’emplois dans des métiers variés et un environnement technologique évolutif. Pour le vérifier et s’informer, rien ne vaut une rencontre sur le terrain. C’est ce que vous propose le Centre de formation de l’UIMM lors de ses prochaines « portes-ouvertes »… 

L’UIMM, c’est l’Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie, un réseau national qui fédère les entreprises et pilote 110 sites de formation sur les territoires. Depuis 2018, celui de Tarbes s’est installé dans de nouveaux locaux sur la Zone Pyrène Aéropôle à Lanne. Le Pôle Formation Adour, partenaire de plus de 500 entreprises industrielles, propose des formations en alternance du niveau CAP à celui d’ingénieur (plus de 510 apprenti( e)s formé(e)s par an), en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Et comme le marché est porteur, la demande est forte : numérique, usinage, chaudronnerie, maintenance, informatique, peinture… sont autant de savoir-faire très demandés. Choisir l’industrie c’est l’assurance de la réussite : 91 % de succès aux diplômes, un taux d’insertion de 86 % à 6 mois. Autre public concerné, les salariés des entreprises ou toute personne, notamment les femmes, qui souhaitent se former dans différentes spécialités que sont par exemple la robotique, la maintenance, l’impression 3 D, le contrôle non destructif… Enfin, le pôle de formation Adour s’adresse aussi aux demandeurs d’emploi (plus de 350 personnes formées par an) qui, tout comme les apprentis, bénéficient également d’une expérience en entreprise.

Le 26 janvier prochain : une journée Portes Ouvertes 

Voilà un rendez-vous important car il suscite souvent bien des vocations. De 9h à 16h, le pôle formation Adour vous ouvre ses portes et vous accueille au sein de ses différents sites : usinage, maintenance, peinture, chaudronnerie, soudage, aérostructure. Vous aurez déjà un aperçu du parcours professionnel qui peut vous être proposé en fonction de vos connaissances et de vos compétences.

Pôle de Formation Adour
Zone Pyrénées Aéropôle à Lanne
Tél. 05 59 00 01 01
www.formation-industries-adour.fr

Related Posts