Close
7
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Pole Dance 65 à Lourdes

On ne va pas se mentir, la Pole Dance conserve quelque chose de sulfureux… Pourtant, dans la pratique, elle peut être tout autre chose : une vraie discipline sportive, qui n’a pas grand chose à voir avec une activité inéluctablement liée à l’effeuillage. Le Mag est parti en pèlerinage à Lourdes rencontrer Florence Abbadie, entraîneure du club Pole Dance 65, pour en parler avec elle. 

Le Mag : Comment a commencé l’aventure Pole Dance 65 ? 

Florence Abbadie : J’ai découvert la pole dance avec la star française internationale Marion Crampe, qui est native du département. C’est elle qui m’a formée et qui m’a soutenue, et c’est sous sa tutelle que s’est créé l’association en 2013.

Pour beaucoup de personnes, la pole dance est associée au striptease. Comment vous gérez ça dans un club ouvert à tous ? 

Le plus difficile pour moi a été de changer l’image de cette activité. Les deux premières années d’existence du club, on a créé deux spectacles ; la première édition a fait venir plus de 1000 personnes, et beaucoup ont été surpris, notamment la génération qui a connu Les Flics à Miami et qui avait en tête l’image de la strip-teaseuse. Chez nous, la pole dance est un sport, qui associe technicité et sensibilité artistique.

Quelle est l’ambition du club pour l’avenir ? 

Continuer à donner de la pole dance une image positive, qui la qualifie en tant que sport à part entière. On ne se rend pas compte de la difficulté de la discipline : on a des bleus, des courbatures, c’est vraiment un sport très physique. Et que les adhérentes et adhérents du club se fassent toujours autant plaisir. La pole dance permet aux plus timides de sortir de leur coquille, de gagner en confiance en soi. Il y a de vrais changements dans la personnalité de nos pratiquantes, et c’est toujours aussi touchant de le constater…

Comment prendre contact avec vous pour s’initier à la pole dance ? 

Via notre site internet, www. poledance65.jimdo.com, par téléphone au 06 77 14 20 70 ou via notre page facebook « Pole Dance 65 ». Les cours sont ouverts à tous, homme ou femme à partir de 10 ans. Et, en même temps que les mentalités changent, le nombre d’adhérents ne cesse de gonfler. La pole dance est un sport en pleine expansion, et nous espérons bien que bientôt il n’y aura plus aucune réticence à le pratiquer…

Texte : Louise berger / Photo : Franchini

Related Posts