Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Le Pari et Les Nouveautés Une saison 2019/2020 riche en émotions

Tarbes aime le théâtre, toutes les formes de théâtre. Deux salles municipales vous offrent, durant toute la saison, de quoi assouvir votre curiosité : le Pari, fabrique artistique, accueille des compagnies en résidence afin de développer la création contemporaine. Les Nouveautés, théâtre à l’italienne construit à la fin du XIXe siècle, où le théâtre d’humour est mis à l’honneur, propose une programmation éclectique mélangeant théâtre, danse et concerts. Deux salles de spectacles différentes mais complémentaires pour toutes vos envies. A découvrir et à consommer sans modération.

 

Au Pari Poésie sauvage, voyage au coeur de la mémoire, humour insolite ou absurde. Ecritures contemporaines…

SEPTEMBRE – LA FABRIQUE DES IDOLES (Sortie de chantier Cie MégaSuperThéâtre) Invitation à s’interroger sur la notion d’Idole et ses mutations contemporaines.

OCTOBRE – MEA CULPA (Théâtreconcert – Cie Avant L’incendie (on verra demain)) Lucifer revient pour, une dernière fois, tenter de rallier les hommes à sa cause. Avant la fin…

NOVEMBRE – LA PLUIE (Cie Les Jolies Choses) Au crépuscule de sa vie, Hanna raconte comment, il y a très longtemps, des gens que l’on faisait monter dans un train lui ont confié des objets, dont elle a pris soin toute sa vie…

NOVEMBRE – UN GARÇON SUR LA BRANCHE (Cie Paradis-Éprouvette) C’est l’improbable rencontre d’un jeune garçon et d’un S.D.F. Une de ces rencontres inattendues qui s’avèrent déterminantes…

DÉCEMBRE – 1989 / 2019 ANNIVERSAIRE (Cie Théâtre du Jeu) Danse, sketchs et humour pour fêter les 30 ans de la compagnie !!

FÉVRIER – AH ! LES P’TITES FEMMES (Cie Théâtre du Matin) Focus sur la dualité de Maupassant au travers de ses nouvelles : misogyne primaire, il apparaît aussi comme un fou de femmes…

MARS – LE RADEAU (Cie Mosaïque en coréalisation avec l’Équipe de Réalisation) A son réveil, Hélène se découvre sur un radeau, très vite rejointe par deux autres naufragés : un huis clos à la fois drôle et dramatique…

AVRIL – TROIS HOMMES DANS UNE BOUTEILLE (Cie Théâtre du Détour) Attablés dans une brasserie, trois aveugles sont visités dans leur ivresse par plusieurs femmes qui rompent leur isolement… Sombre et comique.

AVRIL – LA VÉRITABLE HISTOIRE DE DRACULA (Théâtre-Comédie – Cie Des Rêves Oubliés) Une comédie « sang pour sang » parodique du roman de Bram Stoker.

JUIN – SOUS PRÉTEXTE DEUX (Cie Art’can) Performance artistique poétique et musicale.

A noter : Les répétitions sont publiques et gratuites. En marge des résidences, le Pari organise lectures, expositions, ateliers, projections… A découvrir sur www. lepari-tarbes.fr

Le Pari

21, rue Georges Clemenceau

à Tarbes

Tél. 05 62 51 12 00

Tarifs : 8 et 12 € – Avant-première : 5 €

Aux Nouveautés Histoires de famille, One Man Show, grande épopée théâtrale, danse flamboyante…

VENDREDI 4 OCTOBRE – QUELLE FAMILLE ! de Francis Joffo. Une comédie dans la plus pure tradition « boulevardienne », avec Armelle et Jean-Pierre Castaldi.

VENDREDI 8 NOVEMBRE – CUISINE ET DÉPENDANCE d’Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri. Une comédie jubilatoire pour cinq personnages hauts en couleur, autour d’un dîner.

VENDREDI 29 NOVEMBRE – LA FILLE DE SON PÈRE de Bruno Chapelle et Camille Saféris. Un vaudeville trépidant, digne de Feydeau, à la sauce d’aujourd’hui.

VENDREDI 13 DÉCEMBRE – OUI ! De Pascal Rocher. Valérie et Stéphane font appel à un spécialiste pour organiser leur mariage… Explosif et hilarant !

LES SAMEDI 4 ET DIMANCHE 5 JANVIER, on célèbre la nouvelle année 2020 avec le CONCERT DU NOUVEL AN de l’Ensemble Instrumental de Tarbes Hautes-Pyrénées.

VENDREDI 17 JANVIER – MOI PAPA ? (Seul en scène de Bjarni Haukur Thorsson). Arthur Jugnot nous embarque dans un voyage humoristique autour de la paternité.

SAMEDI 8 FÉVRIER – MOSCATO COMPLÈTEMENT JOJO (One Man Show de Vincent Moscato).

VENDREDI 28 FÉVRIER – GINA & CLÉOPÂTRE, d’Olivier Macé et Ariane Bachelet. Amours, trahisons, quiproquos burlesques… JEUDI 12 MARS – EDMOND d’Alexis Michalik. Comédie virevoltante aux 5 Molières autour de l’histoire de la création de Cyrano de Bergerac.

VENDREDI 24 AVRIL – LA FUITE. Comédie ironique et amère inspirée de la pièce « On ne sait comment », de Luigi Pirandello.

VENDREDI 15 MAI – CARMEN par la Cie Chorégraphique François Mauduit. De la danse sensuelle et puissante, classique et contemporaine, en hommage à l’icône de la passion.

Programme complet sur :

www.theatre-tarbes.fr

Les Nouveautés

44, rue Larrey

à Tarbes

Tél. 05 62 93 30 93

Texte : Valérie Villain-Caseau

Related Posts