Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Octobre rose à Aquensis

#TousUnisParLaMêmeCouleur

 

Samedi 12 octobre, Aquensis soutient la lutte contre le cancer du sein autour d’animations festives et colorées.

On entre à peine dans le mois d’octobre et sans qu’ils ne se fassent plus attendre, voici que surgissent foulards roses, parapluies roses, costumes roses pour certains. Depuis plusieurs années, Aquensis est acteur de manifestations organisées en soutien à la campagne de lutte contre le cancer du sein. Pour marquer les esprits, c’est un grand cours de zumba et renforcement musculaire suivi d’une Holi Party qui seront au programme le samedi 12 octobre après-midi. Nul besoin d’être un sportif de haut niveau : tout se fera dans une ambiance ludique, en musique et en couleurs. Les sessions – d’un quart d’heure environ – seront animées par quatre coaches de l’espace forme.

50 nuances de rose

Rendez-vous donc à 14h sur le parvis où des T-shirts blancs vous seront offerts. Pas question de dépenser toute votre énergie dans le cours de fitness ! Vous devez en garder sous la pédale pour la Holi Party, ou bataille de poudre colorée, qui devrait éclater sous les coups de 15h. Cette idée insolite, inspirée d’une fête traditionnelle indienne est, selon Virginia Bonillo, responsable de communication, une manière de « passer un moment festif pour parler de quelque chose de sérieux. » Des peignoirs customisés en amont par les curistes des thermes seront distribués pour l’occasion. Et pour que tout le monde puisse assister à l’événement en toute sérénité, Aquensis a pensé à tout : les poudres seront roses et violette mais surtout, sans risque pour les participants.

La détente version pink

À partir de 16h, la fête continue dans les bâtiments d’Aquensis : l’eau du grand bassin prendra la couleur rose de la campagne et pour chaque entrée enregistrée, 1 € sera remis à la ligue, dont les représentants seront sur place pour parler despistage.

Vous souhaitez participer ?

Pour vous inscrire, c’est très simple : il suffit d’envoyer un mail à contact@aquensis.fr ou un message privé sur Facebook (Aquensis Spa Thermal) avant le 11 octobre. C’est gratuit, avec une participation libre dont les fonds seront reversés à la ligue 65. Venez nombreux !

Samedi 12 octobre à partir de 14h.

Participation libre reversée à la ligue 65.

Inscription avant le 11 octobre :

contact@aquensis.fr ou Facebook.

Nombre de places limité.

Enfants à partir de 10 ans. 

(2 enfants max par adulte).

Texte : Malaurie Meneses

Related Posts