Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Maquillage, les tendances 2019

Mesdames, mesdemoiselles, cet article vous est dédié ! Aussi Messieurs, si les cosmétiques ne sont pas votre dada, on vous invite plutôt à aller faire un tour aux pages sport ou actus… Mais si vous voulez en mettre plein les mirettes à votre compagne, restez, vous trouverez ici tout ce qu’il vous faut pour vous faire passer pour un pro des tendances 2019 en matière de maquillage… 

Le mat c’est has-been, place au reflect effect ! 

C’est la révolution majeure de cette saison : depuis des années, on ne jurait que par les poudres libres matifiantes et les rouges à lèvres du même acabit… En ce début 2019, ils sont à remiser au placard ; le gloss fait son grand retour, et il est accompagné du glitter, ce pailleté que l’on peut appliquer sur les lèvres ou autour des yeux pour illuminer le regard. Quant au gloss, on ne parle pas seulement de celui qui mettait en valeur votre bouche dans les années 90 ; celui-ci se décline depuis 2017 en fard à paupières effet mouillé, le chic absolu depuis que les mannequins des fashion weeks 2018 l’ont adopté en masse.

Du pop, du néon, du colour… 

Le retour du gloss prouve que les années 90 ont la vie dure, mais les années 80 n’ont pas dit leur dernier mot… Ainsi le prouvent les palettes en vogue actuellement : on ne fait plus dans le discret, on laisse de côté le pastel, cette année on se lâche avec des couleurs vives avec lesquelles on s’enduit généreusement les paupières et le contour des yeux. Allez voir du côté de Huda Beauty, dont les produits cartonnent : vous y trouverez de quoi satisfaire vos penchants pour le pop et le néon. Attention cependant : ce n’est pas carnaval non plus. On colore les yeux, mais on reste soft sur le reste du visage ; et pourquoi pas, par exemple, un gloss plutôt qu’un rouge à lèvres ? Ainsi vous ferez le pont avec la première partie de cet article…

Le teint bonne mine 

Pour la peau du visage, la mode est à la mine radieuse et solaire… Pour ce faire, l’accessoire obligé c’est l’highlighter, avec lequel on illumine les parties saillantes de son minois. Existe en crème ou en poudre, à appliquer après son fond de teint et son anti-cernes. On peut utiliser également une terracotta, pour apporter un peu de chaleur à son teint. Enfin, un petit coup de blush, pêche ou corail, et vous voilà parées pour faire croire à vos amis que vous revenez des Maldives… On résume : un peu de gloss sur les lèvres et pourquoi pas un effet glossy autour des yeux, un fard à paupière punchy et coloré, un teint lumineux qui convoque les beaux jours… Et vous êtes dans la tendance, so 2019. A vous de faire l’essai !