Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

LM Cuisines, on ne change pas une recette qui plaît !

Présente à Tarbes depuis 1978, cette entreprise familiale a acquis une renommée incontestable dans son domaine de prédilection : la vente et l’installation de cuisines surmesure. Aujourd’hui, si le flambeau de la qualité et de l’exigence change de main, les ingrédients du savoir-faire restent les mêmes… 

Vous avez le projet d’installer une nouvelle cuisine ? Ou de rénover celle qui existe déjà ? Pour que vous puissiez vous faire une opinion sur l’intérêt de choisir LM Cuisines, nous avons interviewé Laurent Palazo, le nouveau gérant de l’entreprise.

Laurent, vous renouvelez votre confiance à COMERA, une grande marque de cuisine française. Pourquoi ce choix ? 

Précisément parce que c’est un fabricant français ! Et qui plus est une filiale d’Arthur Bonnet, une référence en la matière. Certaines personnes pensent que la qualité Made in France est forcément plus chère. Je les invite à venir comparer les prix. Elles réviseront sûrement leur jugement. Notez que pour les plans de travail, nous continuons aussi de nous appuyer sur une valeur sûre… très locale, la marbrerie VOLDOIRE.

Se lancer dans un projet cuisine nécessite d’être bien accompagné. Pouvez-vous nous rassurer en la matière ? 

La réputation de LM Cuisines tient aussi dans sa capacité à prodiguer des conseils pertinents, c’est-à-dire parfaitement adaptés à chaque demande. Mais aussi dans son aptitude à bien gérer une étape essentielle du projet à savoir la pose. Derrière ces promesses, il y a deux personnes très expérimentées dont la présence nous est plus que jamais indispensable : une designer d’intérieur et un poseur maison, formé par son père qui exerçait le même métier que lui.

Vos cuisines sont bien évidemment conçues sur-mesure. 

Cela va de soit. Nous nous déplaçons chez le client pour étudier son projet avec lui et prendre en compte le volume exact de la pièce. En fonction des dimensions, de la manière dont il compte profiter de sa cuisine, du budget dont il dispose, nous lui proposons une première approche. Ensuite, nous finalisons avec lui, le choix des matériaux, des couleurs, des équipements pour un aménagement ultra personnalisé !

Et l’électroménager ? 

Là encore, nous travaillons avec les plus grandes marques telles SIEMENS, FAURE, ELECTROLUX… Dans notre showroom, nous présentons 4 modèles de cuisine avec des appareils en démonstration comme le fameux four vapeur. Dans un autre registre, les nouvelles tendances sont bien représentées avec le DEKTON par exemple, qui permet d’avoir des plans de travail et des crédences conçues dans un matériau révolutionnaire qui résiste aux UV, à la chaleur, aux rayures et aux taches.

Etre un cuisiniste indépendant qu’est-ce que cela signifie aujourd’hui ? 

Cela se traduit avant tout par une relation très personnalisée avec le client et une qualité de service optimale. Nous parlions de la pose tout à l’heure. Chez nous, elle n’est pas confiée à une société extérieure. S’il y a un petit ajustement à effectuer, notre poseur intervient aussitôt. C’est rassurant non ?

LM Cuisines
28 avenue Jean Jaurès à Aureilhan
Tél. 05 62 36 81 25
www.comera-cuisines.fr

Photos : LM Cuisines / Camille Espigat

Related Posts