Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Il répare votre vélo où que vous soyez

Sur son parcours professionnel atypique, c’est toujours la passion qui l’emporte. Pour Vélo Express, Cyril Brunet innove avec un service sur-mesure et hyper-réactif. Au bord d’une route, à domicile ou au travail, c’est lui qui vient à vous !

Dans une autre vie, Cyril Brunet était illustrateur, imprimeur et libraire. Sa passion pour le cheval prenant le dessus, il devint maréchal- ferrant et sortit major de sa promotion, « croisant des chevaux qui avaient fait les JO, le tour du monde ». En 2013 avec son épouse, il quitte la région parisienne pour Esquièze-Sère : « Nous sommes partis comme en vacances en plein mois de juillet, pour tout recommencer. Ce sont les Hautes-Pyrénées qui m’ont ramené au vélo… par contre en ski, je ne suis pas bon… ». 

Compétition avec la très engagée Snow Bike Contest, association avec Pyrénissime Vélo Sport 

Pensant, vivant vélo, Cyril se creuse la tête depuis l’âge de 10 ans. Vélos ou pièces détachées voués à la casse, il récupère, monte et démonte, répare pour le plaisir et apprend vite. Son premier vélo neuf, c’est quand il devient père : « La pratique sportive attire de plus en plus de monde mais les prix s’envolent et les vélos sont de plus en plus techniques. Les réparations sont complexes et suivant les marques, les outils diffèrent. Aujourd’hui il existe tellement de gabarits, de normes, que les gens ont de plus en plus de mal à bricoler leur vélo ». Soutenu par Initiative Pyrénées, Cyril Brunet crée Vélo Express il y a tout juste un an. Il obtient un prêt, achète son premier lot de matériel. A qui s’adresse son entreprise ? « A tout le monde ! A ma voisine de 90 ans qui met le pain sur son vélo, n’y monte plus mais a besoin qu’il roule, au cadre survolté qui n’a pas le temps de chercher un magasin, au compétiteur qu’il faut dépanner au pied levé… de la simple crevaison au montage complet d’un vélo, pièce par pièce ». Et « parce que le vélo c’est quand même écolo », Cyril Brunet recycle huiles, graisses et pièces, utilisant des produits professionnels biodégradables.

Cyril est confiant, les voyants sont au vert : « Je développe les partenariats avec les hébergeurs, les entreprises, les événements sportifs, les clubs. Il y a des choses à déployer autour du vélo, une volonté des communes à travailler sur le sujet ». Route, ville, VTT et même vélo à assistance électrique (hors moteur et batterie exclusivement remplacés par le constructeur), Cyril Brunet trouve toujours une solution et ce, 7 jours sur 7. A noter qu’en novembre, Vélo Express révise moins cher votre vélo, un motif supplémentaire pour se remettre en selle dès le printemps prochain… ou bien avant.

Vélo Express
Atelier mobile et interventions à domicile, réparations et entretien VTT, route et ville.
Tél. 06 49 30 16 14 veloexpress@orange.fr
www.veloexpress.fr

Related Posts