Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Fitness Park le low-cost version XXL !

S’il fallait un seul mot pour décrire la nouvelle salle Fitness Park qui vient d’ouvrir à Tarbes, ce serait le qualificatif suivant : impressionnant. Jugez plutôt : 1000 m2 dédiés au fitness et à la musculation, plus de 100 machines mises à la disposition des sportifs qui y prendront leur inscription, on est tout simplement là en présence du plus grand espace tarbais existant consacré à ce genre d’activités. Au Mag, ça nous a donné envie de souscrire à l’abonnement, d’autant que celui-ci est modique (29,95€ par mois). Et vous, êtes-vous prêt à vous remettre au sport ? 

Fitness & musculation… l’offre Fitness Park ! 

Avec plus de 100 machines, toutes haut-de-gamme et de la dernière génération, Fitness Park est en capacité de vous promettre des courbatures à des endroits où vous ignoriez même avoir des muscles… Le gros « plus » de l’établissement, c’est côté musculation qu’on le trouve : de nombreux postes permettent de travailler spécifiquement les mêmes groupes musculaires, ce qui signifie que l’on pourra d’une part varier les exercices pour exercer un muscle en particulier, et que d’autre part on sera toujours assuré de trouver une place pour s’entraîner quelle que soit l’heure, quel que soit le jour, sauf à ce que le Fitness Park de Tarbes soit complètement débordé par son succès… Côté fitness, on trouvera tout le nécessaire que l’on peut espérer d’une salle d’une pareille taille : tapis roulant, rameurs, escaliers, vélos elliptiques, vélos « classiques », pédalos, etc. Les amateurs de cardio, comme les débutants les plus complets qui entendent se remettre en sport (pour n’importe quelle raison que ce soit, être en meilleur forme, s’affiner, perdre du poids…) seront comblés !

Une amplitude horaire sans équivalent, un coaching personnalisé 

Vous essayez de vous convaincre qu’avec votre travail, vous n’avez pas de temps à consacrer au sport ? C’est sans compter les horaires d’ouverture de Fitness Park. La salle est en effet accessible 7 jours sur 7, de 6h à 23h, y compris le dimanche et les jours fériés. Par ailleurs, un coach sportif diplômé est présent sur les lieux du lundi au vendredi de 9h à 23h, et le samedi de 10h à 17h ; l’idéal si vous ne connaissez encore rien à la pratique de la muscu et du fitness, et si vous avez déjà en tête des objectifs bien définis que vous aimeriez atteindre (perte de poids, prise de masse musculaire, etc.).

Cours collectifs et Small group training 

C’est la grande innovation apportée par le Fitness Park de Tarbes : la possibilité de suivre des cours en collectifs, soit par vidéos (en fitness et en vélo), soit avec un coach en « réel » (Small group training), lequel proposera dix interventions par semaine autour de deux disciplines : le « cross training », entraînement intensif chronométré qui se pratique sur un module spécifique, et le « boxing », cours de boxe, comme son nom l’indique, avec sacs de frappe, exercices seuls et avec un partenaire. Les cours collectifs vidéos n’entraînent aucun frais supplémentaire, pour les Small group training, il faudra compter (seulement) 20 euros par mois, ce supplément permettant de prendre part à tous les cours proposés à la carte.

Un maximum d’activités pour un coût minimum 

En prenant en compte les cours collectifs, la salle Fitness Park de Tarbes est la seule des Hautes- Pyrénées à proposer autant d’activités sous un même toit. Et le tout, comme dit précédemment, pour moins d’un euro par jour. C’est peu cher payé pour s’assurer d’un moyen permettant de retrouver ou de se maintenir en forme ; et c’est sans doute pour cette raison que Fitness Park – au Mag on en est certain – se positionnera comme l’une des salles les plus attractives du département. D’ailleurs, elle pouvait déjà compter, avant son ouverture, sur une base de plus de 200 pré-abonnements ; pas mal pour un nouvelle venue sur le marché ! Au vu de la qualité de son équipement et de la diversité des entraînements possibles, on peut, sans trop anticiper, lui prévoir un avenir encore plus radieux en compagnie de ce que les Hautes-Pyrénées compte de fondus de musculation et de fitness, ou plus simplement avec tous ceux qui auront envie de regagner la forme et de pratiquer une activité sportive régulière..

Fitness Park
153, rue du Corps Franc- Pommies à Tarbes
Tél. 05 32 09 64 46
tarbes@fitnesspark.fr
www.fitnesspark.fr
Facebook :
Fitness Park Tarbes

Related Posts