Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Entreprise LATU Le changement dans la continuité

Connue et reconnue auprès des professionnels et des particuliers, l’entreprise Latu, spécialisée dans la peinture, le ravalement de façades et les revêtements de sols et de murs, a changé de mains depuis le 2 mai dernier. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, les deux nouveaux dirigeants, Yannick Martin et Jean-Philippe Ader (leurs noms vous rappellent peut-être quelque chose ?…) n’ ont pour l’instant pas apporté de modifications notables à l’activité, même s’ils sont bien décidés à la développer.

Nos grands-parents la connaissaient déjà. Créée en 1928 à Vic-en-Bigorre par Emile Latu, l’entreprise artisanale familiale est devenue S.A.R.L. en 1990 et a pris ses quartiers à Tarbes en 2005. De leur côté, Yannick et Jean-Philippe, nés tous deux en 1971, se sont connus par le biais du rugby. Ah ! Vous vous disiez bien que leurs noms ne vous étaient pas inconnus ! Formés à Pouyastruc pour Yannick, à Mielan pour Jean-Philippe, leurs chemins se croisent une première fois en sélection Armagnac Bigorre, puis une seconde fois au Stadoceste tarbais. Ensuite ils prennent des directions différentes : Bagnèresde- Bigorre puis Pau et retour au Stado pour Yannick, alors que Jean- Philippe rejoint Grenoble, avant de revenir au club de formation de Mielan. Mais décidément, ces deux-là étaient faits pour se retrouver ! Leur activité professionnelle les réunit au sein de l’entreprise Renault, où tous deux travaillent plusieurs années. Après un passage chez Citroën pour Yannick, et chez BMW pour Jean-Philippe pour clore leur expérience automobile, le destin leur fait à nouveau un clin d’oeil lorsque l’entreprise Latu cherche un repreneur. « Nous avions noué des liens professionnels et amicaux avec l’ancien dirigeant, explique Yannick. Reprendre cet établissement de bonne renommée représente pour Jean-Philippe et moi un challenge excitant, autant humain que professionnel. Nos 15 ouvriers possèdent une expérience solide, chacun dans sa spécialité, et nous conservons cet esprit familial suivant lequel les plus anciens transmettent leur savoir-faire aux plus jeunes. Le tout forme une équipe dynamique et enthousiaste à l’écoute de sa clientèle. »

Tous travaux d’intérieur et d’extérieur

Votre construction est neuve ou ancienne ? Peu importe ! L’entreprise Latu a les moyens de révolutionner votre intérieur du sol au plafond ! Pour l’entrée, du papier peint, qui revient à la mode. Pour le salon, vous avez en tête une teinte de peinture un peu particulière ? Pas de problème ! On peut vous la teinter à la demande. Un sol souple pour les pièces d’eau, de la moquette dans les chambres, du parquet flottant dans le séjour, de la peinture pour le sol du couloir, tout est réalisable.

L’extérieur se refait une santé et une beauté : imperméabilisation, traitement anti-corrosion, isolation extérieure, ravalement de façade, peintures décoratives… Là où l’entreprise Latu passe, les ouvriers se surpassent !

Pour un choix personnalisé, tous les produits (papiers peints, peintures, sols…) sont à découvrir au sein du show-room mis à la disposition de la clientèle.

Au-delà des frontières du département

Certifiée Qualibat, gage de sérieux et de qualité, l’entreprise Latu in- tervient évidemment sur les Hautes-Pyrénées, mais aussi sur le Gers, les Pyrénées- Atlantiques et la Haute- Garonne. Elle se déplace sur demande, en fonction des travaux à réaliser, et s’adresse autant aux particuliers qu’aux collectivités locales, départementales ou régionales ; établissements bancaires ; établissements scolaires ou encore syndics. S’adresser à l’entreprise Latu pour ses travaux, c’est combiner l’expérience du passé et les tendances du présent, pour un résultat résolument moderne.

Entreprise Latu

Rue des Gargousses à Tarbes

Tél. 05 62 96 70 67

Ouvert du lundi au vendredi

de 8h à 18h

Related Posts