Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Dynamisme et solidarité pour le territoire

Vous l’ignorez probablement mais, reconnues depuis longtemps par les consommateurs et bien ancrées dans le territoire, les enseignes Intermarché et Netto font bien plus que vous permettre de remplir votre caddie… Pronant la proximité géographique et humaine, elles contribuent à dynamiser l’économie locale tout en mettant leurs valeurs au service de tous.

Favoriser les savoir-faire du territoire 

Dans une double volonté de soutien à l’économie locale et de satisfaction clients, Intermarché et Netto s’attachent à mettre les meilleurs produits dans nos assiettes. Pour cela, de véritables partenariats ont été noués avec des dizaines de producteurs locaux. Qualité, fraîcheur, circuits courts, tout le monde y gagne ! Les rayons font d’emblée saliver : la boucherie traditionnelle qui propose le tout nouveau label HaPy (Hautes-Pyrénées) Saveurs ; la charcuterie et les fromages à la coupe ; les primeurs ; la boulangerie. Le savoir-faire local se retrouve également dans les laitages, les gâteaux, la truite des Pyrénées, les vins, la bière… C’est toute la richesse de la gastronomie régionale qui est valorisée. Dans un tout autre domaine, les deux enseignes font appel aux prestataires de service les plus proches pour effectuer différents travaux : peintres, électriciens, frigoristes et autres professionnels… Toujours dans ce même esprit de soutien à l’économie du territoire.

Aide alimentaire aux plus démunis 

Parmi les premiers, Intermarché et Netto ont pris conscience que l’époque n’est plus au gaspillage. Ainsi, les invendus non périmés sont remis à des associations : Les Restos du Coeur, La Croix-Rouge, La Banque alimentaire, ou encore… la SPA. La solidarité toujours.

Une forte implication dans la vie locale 

Acteurs engagés dans le domaine socio-économique, les deux enseignes sponsorisent des événements sportifs et culturels, tels les tournois du Vic Bigorre Tennis Club, ou encore l’incontournable Cavalcade d’Aureilhan. Vecteurs de dynamisme pour le territoire, Intermarché et Netto s’engagent à servir les intérêts de leur clientèle, dans le respect d’une éthique commerciale et de valeurs responsables et solidaires.

Intermarché / Ancizan, Aureilhan, Castelnau-Magnoac, Juillan, Lalanne-Trie, Pouzac, Séméac, Tarbes Brauhauban, Tarbes Alsace-Lorraine, Vic-en-Bigorre

Netto / Argelès-Gazost, Laloubère, Lourdes, Tarbes

Related Posts