Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Duckrace : Adopte un canard !

Qu’est-ce qui est jaune, mignon, qui flotte et qui sera l’objet de toutes les attention le dimanche 8 septembre prochain ? Réponse : votre (ou vos) canards en plastique, lesquels attendent que vous les adoptiez ! Ils seront plusieurs milliers sur la ligne de départ, pour la toute première duckrace (course de canards) du département…

C’est le Rotary Club de Tarbes Bigorre qui est à l’initiative de cette duckrace : le but de la course, c’est de lâcher un certain nombre de canards en plastique (autant qu’il y a de participants pour les adopter) sur l’Adour, depuis le pont d’Alstom jusqu’au pont de la Marne (à Tarbes). Le parcours fait environ 1 kilomètre, et sera bordé, le jour de cette compétition atypique, par un chemin de course matérialisé par des filets flottants.

Des lots à gagner

En deux mots, cette duckrace sera une sorte de loterie aquatique, avec une centaine de lots à gagner. Pour y participer, rien de plus simple, il vous suffit d’adopter un ou plusieurs canards ; si c’est le vôtre (les vôtres) qui franchissent la ligne d’arrivée le premier (les premiers), alors à vous les lots qui sont en jeu ! Parmi ceux-là : une Citroën C1, un an de restaurant au Golf des Tumulus, des vélos électriques, et bien d’autres surprises encore…

Un beau geste

L’objectif de cette course, on pouvait s’en douter puisqu’elle se tient sous l’égide du Rotary Club, est purement caritatif. Les profits de l’événement seront reversés à des associations locales, qui oeuvrent pour la plupart d’entre elles à la protection des femmes et de l’enfance et au bien-être animal. Sur le site tarbes.adopteuncanard.com, sur lequel vous pouvez adopter vos canards (pour la modique somme de 5 euros par canard), vous choisissez même à quelle association seront reversés vos dons.

Un événement festif

A suivre le dimanche 8 septembre donc, le départ de cette course que vous pourrez suivre en intégralité en marchant le long du caminadour. Le Rotary Club de Tarbes Bigorre vous y attendra avec ses partenaires, et compte bien faire de cette duckrace l’événement phare de la rentrée scolaire ! Il ne vous reste plus qu’à adopter vos canards, et ainsi peut-être repartir avec un beau cadeau sous le bras.

A vos marques, prêt ? Partez !

Publi-rédactionnel / Joseph C.Lacour

Related Posts