Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Destination Marrakech

Avec ce numéro, Béarn Mag inaugure sa série vacances en vous présentant l’une des destinations accessibles par vol direct depuis l’Aéroport Pau Pyrénées. Cette quinzaine, on embarque pour la brûlante Marrakech, l’une des villes, comme chacun le sait, les plus touristiques du Maghreb, ce qui n’empêche pas qu’elle ait su par bien des égards rester un lieu fascinant et enchanteur… 

La Médina et les souks 

C’est l’incontournable de tout voyage à Marrakech qui se respecte. La Médina, c’est le centre historique de la ville, celui où l’on trouve les rues les plus typiques et les monuments les plus remarquables. C’est aussi là que sont installés la majorité des souks, et donc là que vous pourrez acheter des souvenirs pour votre famille et vos amis… en négociant les prix, cela va de soi, vous ne couperez pas à cette coutume locale !

La mosquée Koutoubia 

Construite au XIIe siècle, son architecture est sobre, son minaret mesure 77 mètres de hauteur et ses dimensions sont impressionnantes… On dit qu’elle peut accueillir 20 000 fidèles. Incontournable.

Le Jardin Majorelle 

Incroyable jardin exotique que celui créé par le peintre français Jacques Majorelle, lequel mit une quarantaine d’années à le parachever. Ce petit « oasis » dans la ville réunit des essences empruntées aux cinq continents, ainsi que l’a voulu son fondateur. Un parcours de promenade onirique et coloré, idéal pour faire un break entre deux visites…

La palmeraie de Marrakech 

Elle est tout simplement immense, jugez plutôt : 15 000 hectares et quelques 100 000 arbres. On peut s’y promener en quad ou à dos de dromadaire, si l’on n’est pas allergique aux activités touristiques un peu «cliché». Prévoir entre 1h et 2h pour arpenter ce paysage typiquement marocain.

La Place Jemaa el-Fna 

La plus célèbre place publique de Marrakech, sur laquelle transitent plus d’un million de visiteurs chaque année. Autant dire que vous n’y serez pas tout seul. Mais l’ambiance qui y règne vaut le détour. Mention spéciale pour les charmeurs de serpents qu’on y trouve…

Et aussi… 

Le palais de la Bahia, les jardins de la Ménara, le musée de Marrakech, les hammams, les échoppes de thé à la menthe, les rooftops pour bronzer et se détendre… etc.

Y aller 

A partir de l’aéroport de Pau, deux départs par semaine. Pour le séjour complet, s’adresser à une agence de voyages (elles sont nombreuses à Pau et en Béarn). Il ne vous reste plus qu’à faire vos bagages…

Related Posts