Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Classic Auto Pyrénées, rouler, oui mais avec classe…

En cette fin d’hiver qui n’a jamais autant ressemblé à un début de printemps, le Mag a décidé de prendre la clef des champs et de suivre dans leur promenade motorisée des passionnées considérant que « voiture comme on n’en fait plus » ne rime pas avec « à envoyer au rebut ». Bienvenue au sein d’un club d’esthètes dont les réunions et autres manifestations ne passent jamais inaperçues… 

Au Classic auto Pyrénées, on a du style, certes, mais on a surtout de l’énergie à revendre. Entre randonnées à la montagne – quasi-hebdomadaires en été – et expositions de voitures anciennes tous azimuts et en toutes circonstances, on peut dire que le bureau et les quelque soixante membres de ce club ne chôment pas. Aussi, disons tout de suite un mot de l’événement phare qu’organise prochainement cette association : la Bourse d’échange aux véhicules anciens qui se tiendra les 13 et 14 avril prochains au Parc des expositions de Tarbes. « C’est la 35ème édition de la Bourse d’échange de Tarbes » nous rapporte l’un des membres du bureau de Classic auto Pyrénées. « Cette année, rien qu’au niveau des pièces détachées, d’occasion ou refabriquées en neuf, nous attendons entre 200 et 220 exposants, ce qui représente tout de même 2000 mètres linéaires de stands à la vente. Parallèlement, nous proposons une exposition de véhicules motorisés des années 20 jusqu’aux années 80 dans un second hall, et sommes prêts à accueillir les visiteurs venant avec une voiture de collection dans un des parkings du Parc des expositions. » 

La Bourse d’échange, 35ème édition 

Avec environ 80 véhicules exposés, les amateurs de vieilles carlingues seront servis. « Nous sommes particulièrement pourvus cette année en anniversaires de toutes sortes : nous fêtons les 100 ans de Citroën, et à cette occasion nous allons exposer environ 35 modèles de la marque française, mais nous célébrons également les 60 ans de la Simca P60, de la Mini et de la Panar PL17, ainsi que les 50 ans de la Honda CB750… » Et si la voiture sera évidemment reine, cela n’empêche pas que d’autres véhicules seront également de la partie : « on aura des motos, des tracteurs, des vélos prêtés par le Musée Marco de Séméac, le musée des pompiers qui propose une exposition… » Enfin, une voiture de collection sera offerte à l’occasion d’une tombola à l’un des joueurs qui y participera. « Cette année c’est une Renault 5 de 1980 avec seulement 28 000 km d’origine. Elle est en excellent état, très belle et très saine. Les billets de la tombola seront en vente sur place, et nous prévoyions aussi plusieurs lots de consolation, bouteilles, bon d’achats… Le gros lot ce sera toutefois naturellement la R5.» 

Un club tarbais 100% plaisir 

Passée cette Bourse d’échange qui demande un effort assez considérable du point de vue de son organisation, il reste une année entière pour se faire plaisir… Ce qui signifie, lorsqu’on est mordu d’automobiles anciennes, les sortir pour se promener sur nos belles routes pyrénéennes. « Nos sorties sont thématiques ; ainsi, nous avons une randonnée Monts et Merveilles plutôt réservée aux véhicules pas très rapides, une sortie Viva Italiana consacrée aux Italiennes, une promenade Pyrénées Rétro pour les sportives, etc. L’objectif du club, c’est 100% plaisir : ce que nous organisons, ce sont des balades entre amis et entre passionnés, au cours desquelles nous arpentons le département bien sûr, et à l’occasion desquelles on visite aussi des sites et des monuments des Hautes-Pyrénées. Le deuxième objectif de notre association étant naturellement de partager notre passion, ce qui nous conduit à participer comme exposants à de nombreux événements à Tarbes et alentours, je pense entre autres au Défilé des Fêtes de Tarbes. A chaque fois que l’on peut servir à valoriser la ville de Tarbes, nous répondons présent. » 

Suivre le Classic Auto Pyrénées 

Si vous aussi vous êtes passionnés d’anciennes mécaniques, on ne peut que vous suggérer de vous rendre à la 35ème édition de la Bourse d’échange organisée par le Classic Auto Pyrénées, vous y trouverez matière à satisfaire votre goût des véhicules anciens. Et pour tout connaître des activités organisées par le club, on vous enjoint à faire une petite visite sur le site : classicautopyrenees.fr. Et, qui sait, un jour, si vous faites l’achat d’une belle voiture de collection, peut-être rejoindrez-vous vous aussi les rangs du Classic Auto Pyrénées pour profiter de promenades où vous pourrez partager avec d’autres votre passion…

Related Posts