Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

CFA BTP de Pau

Bonne nouvelle ! Le bâtiment et les travaux publics redeviennent des secteurs pourvoyeurs d’emplois ! Mais comment être sûr d’acquérir un bon niveau de formation dans un domaine où les pratiques sont en pleine évolution ? 

C’est un fait. Aujourd’hui, l’acte de construire est de plus en plus assisté par la technologie numérique ainsi qu’en témoignent, par exemple, l’arrivé du BIM (dématérialisation des plans). D’une façon plus générale, l’innovation est partout dans le BTP, portée en particulier par les enjeux environnementaux et la transition énergétique. Parce que le Centre de Formation de Pau maîtrise l’ensemble des nouvelles techniques de construction, vous serez certain de devenir rapidement un professionnel compétent et recherché. Dès 16 ans et jusqu’à 30 ans, un contrat d’apprentissage est possible. La formation prépare aux diplômes de l’éducation nationale qui vont du CAP au BTS mais aussi aux titres professionnels et CQP à travers la formation professionnelle des salariés. Une offre de formations réglementaires est proposée : Sauveteur Secouriste du Travail (SST), monteur échafaudage, Qualit’ENR (métiers de l’énergie), la Poly compétences bâtiment et l’habilitation aux risques amiante. Des parcours de reconversions professionnelles sont également mis en place. Dans tous les cas, c’est l’opportunité d’une belle carrière qui se présente à vous avec une large palette d’orientations possibles : chef d’entreprise, encadrant, technicien, commercial et, pourquoi pas, formateur ?

Un service dédié : le point conseil BTP 

Vous êtes intéressé par un métier dans ce secteur ? Le CFA des métiers de la construction de Pau a mis en place un lieu d’accueil, véritable trait d’union entre vous, votre futur employeur, et le centre de formation. Pour un job porteur d’avenir, contactez le CFA BTP des Pyrénées-Atlantiques !

CFA BTP de Pau
36 avenue Léon Blum
Tél. 05 59 02 61 04
www.btpcfa-aquitaine.fr

Texte : William Boinot

Related Posts