Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

American Saloon à Tarbes In America we trust !

Un week-end, trois événements : le Parc des Expositions de Tarbes hisse la bannière étoilée des USA au-dessus de ses halls pour la cinquième fois de son histoire, et réunit en un seul salon tout ce qui fonde l’imaginaire américain… Musique country, madison, rock&roll, blues, santiags, chapeaux de cowboy, chemises à carreaux, motos, poker, accrochez-vous à vos ceinturons (de cuir), on vous fait voyager outre-atlantique sans pour autant quitter la Bigorre ! Avec, cette année, deux grandes nouveautés : un tournoi de poker free-roll et un hall d’exposition entièrement dédié au tatouage. Américanophiles de tout bord, entendez-vous résonner le refrain du Star-Spangled Banner ? C’est au Parc des Expositions que vous pourrez l’entonner les 13, 14 et 15 septembre prochains.

 

Le Tarbes American Festival

American Festival A Tarbes, on manque cruellement d’occasions de sortir ses santiags de son placard… Heureusement, l’American Festival est là pour ça ! Comme lors des éditions précédentes, il y aura de quoi les user un peu, d’abord en flânant entre les différents stands présents auprès desquels vous pourrez compléter votre équipement de, au choix, cowboy, motard, ou pratiquant de danse en ligne (entre autres). Ensuite en vous déhanchant sur de la bonne vieille musique country ou du bon vieux rock&roll… Les amateurs de musique auront de quoi satisfaire leurs oreilles : sont prévus trois grands concerts, un pour chaque jour de festival. Le premier aura lieu en compagnie du guitariste et chanteur Adrian Simmonds, qui interprète sans distinction tubes country, rock et blues ; le second avec le groupe The Ringtones, spécialisé dans le rockabilly et le rock&roll ; le troisième en présence du chanteur barbu Max Tyler, où il faudra s’attendre à de la country «old fashioned»… Et que serait la musique américaine sans danse ? Vous êtes déjà adepte ou vous êtes totalement non-initié ? Pour l’une ou pour l’autre de ces options, des stages de danse country sont prévus, en continu, tout le long du week-end. Et pour ceux qui préfèrent danser librement, et pas sous la houlette d’un professeur, des bals CD et des planchers ouverts se succéderont également le temps du festival.

Passons à une autre passion américaine : la moto. Elle aussi sera à l’honneur au Tarbes American Festival, version acrobatique avec le Grand Show Stunt Motos, version tradi avec la parade prévue le samedi matin dans les rues de la ville. Et si vous êtes vous-même motard, l’entrée au Salon est gratuite pour vous le dimanche matin, et le café vous est offert !

Dans les animations à ne pas rater, citons également le défilé de Pin-ups des samedi et dimanche après-midi : des jeunes filles apprêtées à la mode des fifties qui feront tourner la tête à plus d’un spectateur ! C’est la touche glamour qui contribuera à faire de ce festival une vraie belle réussite… On attend plus que vous !

Tarbes Poker Game

Nouveauté cette année, l’American Saloon vous propose de participer à un grand tournoi de poker freeroll (pour les non-initiés, freeroll signifie que l’inscription au tournoi est gratuite), qui devrait réunir quelque 400 joueurs de Bigorre et d’ailleurs. Le gagnant de cette compétition se verra remettre un billet d’avion aller- retour pour la Mecque des jeux de casino, la brillante Las Vegas, où il pourra peaufiner ses bluffs, jouer au bandit manchot, au blackjack et à la roulette… Vous vous y voyez déjà ? Alors c’est qu’il est temps de valider votre inscription sur americansaloon. fr. Que la chance soit avec vous !

International Tattoo Exhibition

Première édition pour ce salon du tatouage qui aura lieu lui aussi, en parallèle de l’American Festival, du 13 au 15 septembre, avec à la clef, bien sûr, de nombreuses animations liées directement au tatouage, mais aussi plein d’autres surprises, tels que concerts rock, expos, ateliers, battles, etc. Vous y retrouverez naturellement un grand nombre de stands venus des quatre coins de France et même de l’international (Mexique, Canada, Italie, Russie, Portugal…), où vous pourrez découvrir un nombre équivalent de styles différents, les travaux de chacun des tatoueurs présents brillant d’abord par leur diversité et par leur sensibilité propre…

C’est cette sensibilité qu’il faudra mettre en œuvre à l’occasion de la Battle in Bigorre 4e édition, qui verra s’affronter sur le ring 6 tatoueurs français avec 6 tatoueurs étrangers. Une compétition internationale donc, à l’issue de laquelle seront récompensés les meilleurs parmi les meilleurs. Immanquable ! Parmi les autres événements notables de l’International Tattoo Exhibition, il faut signaler la venue du comédien entièrement tatoué Pascal Tourain, invité pour un de ses one-man-show, et celle du magicien Peter Oz ; mais également un concert (parmi les quatre prévus en tout) du groupe tarbais Way for Nothing, un défilé spécial «tattoo», des expos, des ateliers… De quoi voyager tout le week-end dans l’univers fascinant du tatouage, et rejoindre, si le coeur vous en dit, la grande communauté des personnes tatouées… Ou venir simplement en observateur, c’est selon. Dans l’un ou l’autre de ces cas, il y aura de quoi, à ce salon du tatouage, régaler votre sens de l’esthétique en rencontrant de vrais artistes de la discipline. N’est-ce-pas, en définitive, ce qui compte le plus ?

Tout le programme de l’American Saloon sur

www.americansaloon.fr

Publi-rédactionnel / Joseph C.Lacour

Related Posts