Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

18 et 19 Mai : 2ème édition du Breakfit – Salon de la Forme

En 2017, l’événement avait réuni 167 athlètes, 40 exposants et 5 000 visiteurs. Inespéré pour une 1ère édition ! Depuis, les aficionados du CrossFit trépignaient d’impatience. Ça valait le coup d’attendre. Soutenu par une dizaine de partenaires, le BreakFit – Salon de la forme revient en force, avec 400 athlètes, une cinquantaine d’exposants et de nombreuses nouveautés. Tenez bon ! Plus que quelques jours d’échauffement… 

Le marché du sport en salle tient la grande forme. Selon les statistiques, 6 millions de personnes seraient abonnées à une des 4 000 salles de sport et de remise en forme de l’Hexagone. Autant dire que la révolution du biceps est en marche. Galber, sculpter, tonifier aident aussi à rebooster sa confiance en soi. Vous n’êtes pas adepte du body positivisme ? Ça peut changer ! Le premier effort à faire est de vous rendre au Salon de la forme.

Les 18 et 19 mai, ce sera the place to be pour passer un bon moment entre amis, à transpirer ou regarder les autres suer. Votre programme :

Vous mettre du muscle plein les yeux 

  • Les Break-Out Throwdown reviennent avec une seconde édition de grande ampleur. Deux spots pour cette compétition nationale de CrossFit : la piste principale de 480 m2 dans le Hall 1 et une zone extérieure aménagée sur un terrain de rugby proche. La 1ère édition ayant suscité un véritable engouement, les 400 athlètes, qui viennent de la France entière, se sont inscrits en 15 jours seulement ! La compétition est organisée par les salles tarbaises CrossFit Brauhauban (merci Pablo !) et CrossFit AK 65 (merci Julien !), le Parc des Expositions de Tarbes et la société d’événementiel Break- Out Company. La compétition sera retransmise en live sur Internet.
  • Le samedi, Jump Around et l’association Barre Ô Maître organisent une compétition de street workout (Game of Bôm). Une des plus grosses compétitions françaises, elle réunira 16 des meilleurs athlètes européens.
  • L’émission Ninja Warrior, ça vous parle ? Warrior Adventure Toulouse vous propose de vous essayer gratuitement à un parcours d’obstacles de ce type.

Mouiller le maillot 

Un espace Fitness et un espace training accueilleront des cours tout au long des 2 journées, encadrés par des coaches locaux : Wake Up Form ; Equilibre ; Happy Form ; GymFit ; Carla Dardeau ; Jump Around ; Le Sport Lourdes. Tous se sont impliqués dans la création du programme.

Là, 2 cas de figure :

1) Vous êtes un(e) habitué(e) des salles de sport et vos muscles se gonflent de joie à l’idée de profiter de ce terrain de jeu géant de 5 600 m2 ;

2) Votre niveau en sport se limite à la promenade dominicale… Au fond, vous risquez quoi à essayer ? Au pire, des courbatures ; au mieux, vous pourriez bien, devant cette débauche de propositions, vous retrouver emporté(e) par une vague d’énergie communicative et succomber à l’appel du Fitness…

Sinon, vous pouvez aussi :

  • Faire le plein d’infos auprès de professionnels de la santé et de l’alimentation healthy, de pros du textile, d’équipementiers, de coaches sportifs…
  • Assister à des conférences, sur la nutrition ; la communication autour du sport ; l’impact positif du sport sur le cancer… • Découvrir des start-up locales, dont les innovations dans le domaine du sport sont vouées à dépasser les frontières de la Bigorre.
  • Faire dédicacer votre billet d’entrée par des influenceurs Instagram ou YouTube : Adrien Laurent, bodybuilder star des émissions de téléréalité ; Cécile Shannon (conseils en entraînement, nutrition…) ; Titi Strongman (le costaud qui ne sent pas sa force)… Et pour faire l’unanimité, le samedi, les cours s’arrêtent à 19 h pour laisser place, autour d’un verre jusqu’à 22 h, au DJ Strictly Vinyls. Après l’effort…

BreakFit – Salon de la forme
les 18 et 19 mai
Parc des Expositions de Tarbes
Entrée 5

Texte : Valérie Villain Caseau / Photos : Break-Out Company

Related Posts