Close
0
  • Bigorre - Bearn - MAG

Chez Magendie : savoir-faire et savoir-frais

Entreprise familiale fondée en 1902, ce primeur est réputé sur la place de Pau. Dans son panier, des ingrédients qui font recette depuis longtemps : un maximum de produits locaux, une fraîcheur irréprochable et des conseils de professionnels … 

Arrière-petite-fille du fondateur, Delphine Morillon a les fruits et légumes dans la peau. Filiation oblige ! « Nous sommes très vigilants sur la qualité et à ce titre nous travaillons avec le même maraicher depuis des années, en circuit court bien évidemment pour préserver la nature même du produit. Pour les kiwis et les pommes, c’est aussi un producteur du cru qui nous livre. Les relations de confiance que se sont nouées avec eux bénéficient directement à nos clients. » Chez Magendie, on vous aide aussi à bien choisir en fonction de vos goûts et de ceux de vos invités. Et puis Delphine et les six membres de son équipe ne sont jamais avares d’un conseil culinaire ou d’une petite astuce pour accommoder ou conserver vos légumes !

Citrons de Nice, clémentines de Corse 

Ce qu’elle ne trouve pas en local, Delphine va le chercher… en France principalement. C’est le cas des citrons et des clémentines mais aussi des kumquats en provenance du Roussillon ou encore des pommes de terre Bintje cultivées à Hazebrouck dans le département du Nord avec un maraicher fidèle à Magendie depuis trois générations ! Pour revenir aux fruits, ne manquez pas cette belle promotion sur les kiwis du Béarn : 1,95 euros seulement les 10 !

Le vrac, c’est encore mieux ! 

Pour offrir un maximum de services à ses clients, Delphine a créé un rayon au détail pour les fruits et légumes surgelés et les légumes secs : vous prenez exactement la quantité qui vous convient et c’est souvent moins cher : poireaux et champignons émincés, julienne de légumes, quinoa, pois chiches, haricots tarbais… s’invitent déjà à votre table !

Charcuterie, fromages, gâteaux… les saveurs d’ici ! 

Chez Magendie, on a le palais gourmand… et c’est vous qui en profitez ! Avez-vous déjà goûté l’andouille de Casamayou de Navarrenx ? Le jambon blanc de la ferme Cazabonne à Gardères ? Ou encore le fromage de vache de Clarmontine fabriqué à Barinque ? Un régal ! Et n’oublions pas le pastis d’Amélie concocté à Mazerolles… Vous trouverez aussi chez votre primeur préféré tout un rayon d’épicerie fine : huiles, confitures, miels, vins de Jurançon… pour la plupart en direct du producteur… bien évidemment.

Et pour le poisson, c’est à côté ! 

Aller faire ses courses chez Magendie, c’est aussi très pratique puisqu’un vaste parking vous accueille. Par ailleurs, ici la fraicheur se décline en famille ! Philippe, le mari de Delphine tient la poissonnerie Morillon Marée au même endroit. Deux bonnes adresses pour le prix d’une ! Vous êtes gâté non ?

Chez Magendie
11 Avenue Marcel Dassault à Lons
Tél. 05 59 32 12 12
Ouvert du mardi au samedi www.magendie-primeur.fr 

Related Posts